Catégories
tricot tutos/astuces

Le châle Arquebuse

Aah!! Le retour de l’automne! Enfin la pluie, enfin le froid! Enfin?! Oui, ceux qui me connaissent sont un peu surpris: je n’ai pas pour habitude de me réjouir du froid et il existe même des gens qui racontent que je continue à m’en plaindre quand ils ont chaud. (C’est un mystère pour moi, ça, les gens qui enlèvent le pull à 20°C…).

Mais là, ça commence à faire un moment qu’on a commencé à coudre et tricoter pour la saison automne/hiver et on commençait à trépigner de ne pas pouvoir porter notre travail!

Parce qu’il y a deux semaines encore, on ne mettait pas de pantalons, pas de manches longues et pas, non plus, de ces jolis collants fantaisie qui finissent si bien une tenue.

Parce que, aussi, il y a un temps pour tout: un temps pour se réjouir du beau temps, dorer sa peau au soleil et faire des pique-niques au bord de l’eau et un temps pour boire des chocolats chauds, se plaindre du froid et s’emmitoufler dans des couvertures au coin du feu!

Parmi tous les plaisirs de l’hiver, pour moi, celui de s’emmitoufler dans un châle arrive en bonne position: le châle tricoté par vos soins n’aura pas son pareil pour envelopper vos épaules tout en épousant votre cou: il vous réchauffera efficacement tout en étant très élégant: vous pourrez très bien vous imaginer, à votre fenêtre, en train d’attendre le retour de votre preux chevalier ( oui, on a toujours le droit de jouer à la princesse, même après douze ans! ).

C’est, de plus, un ouvrage très agréable à tricoter: il invite à la méditation, avec ses rangs de plus en plus longs.

J’avais conçu ce châle pour un autre blog, il y a plusieurs années et je l’ai un peu amélioré en lui ajoutant, notamment, une deuxième option de bordure.

Si vous avez des questions ou des difficultés, n’hésitez pas à m’en faire part: je serais ravie de vous aider.

Si vous tricotez ce châle et que vous le partagez sur les réseaux sociaux, mettez le hashtag: #chalearquebuse, ça me fera plaisir!

4 réponses sur « Le châle Arquebuse »

Le décor et les photos sont très belles et ce châle est mignon comme tout. ^^
J’adore la couleur du pull qui a l’air d’être sublime ! 🙂

J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s